EUR/GBP, une opportunité à saisir

Les personnes qui désirent apprendre la bourse et maîtriser les fondamentaux de l’analyse graphique pour savoir réellement comment trader devraient s’intéresser à la paire de devises EUR/GBP, qui montre actuellement une configuration très intéressante. Tout d’abord, cette devise sera parfaite pour maîtriser les notions comme les supports et résistances ainsi que les croisements de supports et de résistances, et ce notamment à travers la moyenne mobile.

En effet, on constate que la zone des 0,76£, qui était un support important depuis janvier dernier, s’est croisée avec la moyenne mobile de référence sur cette paire de devises et cela a permis de pouvoir faire progresser les cours, en les faisant donc passer de 0,76£ à 0,83£. Aussi, on a pu constater le franchissement net de la zone des 0,80, cela veut donc dire qu’on peut légitimement s’attendre à une période de consolidation horizontale, afin d’assister à des prises de bénéfices, ce qui permettra au cours de pouvoir respirer.

Ensuite, le prochain objectif de cette paire de devises est assurément la zone des 0,84 puis des 0,87. Il faudra toutefois faire attention à la zone de repli, sachant que si celle-ci dure trop longtemps elle s’approchera dangereusement du précédent support, et il faudra alors peut-être changer son fusil d’épaule. Quoi qu’il en soit, cette paire de devises peut être intéressante à tester pour le débutant en mode démo, afin de vous familiariser avec des graphiques simples à anticiper et des zones de prix abordables.